Istres: Nicole Joulia lance un appel

Publié le par Editoweb Magazine

Ma lettre aux Istréennes et aux Istréens La campagne électorale Istres 2006

Mercredi 22 Novembre 2006 - 21:01
Clairement pour Istres, Nicole Joulia
En 2001, je me suis engagée sur une liste électorale,; auxc côtés de François Bernardini, une personnalité d'une étonnante clairvoyance politique, fondateur de notre "Art de ville", homme de coeur et véritable bâtisseur, doté d'une intelligence et d'une force de travail reconnue par tous, y compris ses adversaires !

Après son départ et sur proposition de François Bernardini, Michel Caillat lui a succédé. Je suis restée fidèle à mon engagement, comme toute l'équipe qui me soutient aujourd'hui, poursuivant avec le même dévouement, la même énergie, la même probité, les missions qui m'avaient été confiées : la culture, puis l'éducation, le sport et l'enfance, travaillant sans relâche à vos côtés, auprès des enseignants, des parents, des militants associatifs,; des clubs sportifs...,; toujours loyale.

Aujourd'hui Michel Caillat; ne respecte pas la parole donnée à François. Bien au contraire, il poignarde celui auquel il doit son poste et sa vie personnelle et il trahit notre confiance.;

Son lâchage était savamment préparé.

Il y a deux mois, suivi par Patrice Gouin; et Alain Detavernier,; il demandait à l'ensemble de la liste une démission collective, ce que tous les élus présents ont refusé... Déjà transparaissait sa peur de devoir laisser sa place ou celle d'affronter François Bernardini aux élections de 2008. Sa démission place aujourd'hui les Istréennes et les Istréens en devoir de retourner aux urnes au moment des fêtes ! Nous le regrettons sincèrement.

Avec la démission de Michel Caillat, entraînant avec lui 7 colistiers, je peux aujourd'hui sortir de mon devoir de réserve et affirmer mon désaccord sur la gestion qui fût sienne ces derniers temps :

- Complaisance politique pour servir ses ambitions personnelles à la recherche de mandats sans aucune volonté d'en assumer les tâches et les responsabilités
- Simulacre de concertation avec les élus
- Décisions unilatérales à Ouest Provence; sans information aux élus éloignés des organes et de décision et des services
- Longs discours sans fond et sans suite
- Absence de réponse aux demandes de rendez-vous, aux courriers qui s‘entassent…
- Emprise croissante de l'administration sur les actions et les projets
- Embauches opportunistes (128 juste avant sa démission)
- Abandon du rôle de ville centre au cœur de l'intercommunalité…

Il est temps que les Istréennes et les Istréens redéfinissent eux-mêmes les destinées de leur cité... Et non qu'ils subissent le diktat d'une administration qui n'a pas la légitimité du vote citoyen.

C'est pourquoi avec les 24 signataires qui sont restés fidèles à François Bernardini;, j'ai décidé de mener aujourd'hui une liste pour les prochaines élections municipales.;

Tous ceux qui me connaissent savent que le pouvoir ne m'intéresse pas et que les prochaines élections; ne servent pas mon ambition personnelle. Je suis bien au contraire attachée à des valeurs profondes d'humanisme qui fondent notre vie citoyenne.

Inscrite au Parti socialiste, c'est bien à un projet collectif de gauche; que je vous demande de participer avec moi et avec les colistiers que vous avez élus, il y a cinq ans. Aujourd'hui, mon équipe est renforcée par 16 nouvelles personnalités représentatives de la diversité de la vie de notre cité, toutes engagées pour le mieux vivre ensemble à Istres.

Nous voulons poursuivre le travail que nous avons engagé à l'écoute et au service des citoyens, avec de véritables projets et des ambitions pour cette ville malmenée et qui n'a plus de vision d'avenir.

Nous avons besoin de votre soutien.


Nicole Joulia

Publié dans magazine de Provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article