Istres: le Blog de Nicole Joulia

Publié le par Editoweb Magazine

Drôles de manières La campagne électorale

Dimanche 19 Novembre 2006 - 20:24

Le président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône était hier matin à Fos-sur-Mer pour inaugurer la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers et en a profité pour tenir des propos curieux rapportés ce jour dans la presse...

Que répondre aux propos du président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, tenus samedi matin lors de l'inauguration de la nouvelle caserne de Fos-sur-Mer et rapportés dans la presse ce jour : "J'ai décidé de m'investir personnellement dans ce rendez-vous électoral.(...) Je veux que Michel Caillat soit maire" ?

Que répondre, si ce n'est s'interroger : comment et à quel titre un élu d'une collectivité territoriale peut imposer ses choix à une autre collectivité territoriale ?

Que répondre face à ce mépris affiché pour les Istréennes et les Istréens et ce déni de démocratie ?

Rien si ce n'est souligner avec une grande déception que l'on est loin, bien loin des préoccupations des Istréens et peut-être rappeler que l'élection du premier magistrat d'une commune demeure encore l'apanage des citoyens de cette même commune...

Dimanche 19 Novembre 2006 20:24 | Permalien | Commentaires (3) | Trackbacks (0)


Interview La campagne électorale

Dimanche 19 Novembre 2006 - 16:11

En direct avec Nicole Joulia




video_joulia_3.mpg
video/mpeg
Cliquez pour lancer la vidéo
Quelques minutes après la présentation à la presse de sa liste aux élections municipales partielles, Nicole Joulia revient sur les raisons de cette élection et les grandes lignes de son action pour les 18 mois à venir...
La vitesse de votre connexion peut altérer la qualité de la retransmission. Si c'est le cas, merci de vous reconnecter ultérieurement.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:11 | Permalien | Commentaires (1) | Trackbacks (0)


Parité vraie La campagne électorale

Dimanche 19 Novembre 2006 - 09:37

La loi sur la parité a permis de favoriser la présence des femmes en politique...

La loi sur la parité a favorisé l'émergence des femmes sur la scène politique, faute de quoi il nous aurait fallu sans doute encore plus de temps.

Cette parité vraie, j'ai souhaité la mettre en oeuvre dès ces élections : comme vous pouvez le constater sur notre liste nous avons une parité absolue : un homme, une femme...

Ce n'est pas le cas de tous les candidats : certaines listes affichent curieusement deux hommes aux deux premières places... C'est dit !

Dimanche 19 Novembre 2006 09:37 | Permalien | Commentaires (3) | Trackbacks (0)


Liste 'Clairement pour Istres' La campagne électorale

Dimanche 19 Novembre 2006 - 01:44



Au cours de la conférence de presse qu'elle a donnée samedi 18 novembre à 11H, Nicole Joulia a présenté les membres de la liste "Clairement pour Istres" pour les élections municipales anticipées du 3 décembre 2006.

Nicole JOULIA
58 ans
Enseignante
Directrice de la Maison de la Danse

« Tout le monde s'accapare Ségolène Royal, mais Nicole c'est un peu notre Ségolène à nous, sa candidature comme tête de liste aux élections municipales apportera une force et une sensibilité supplémentaire à cette équipe », François Bernardini.


Gilbert FERRARI
66 ans
Retraité
Issu du monde économique et industriel

« C'est un conseiller municipal istréen qui a travaillé à nos côtés et au sein de l'intercommunalité dans les domaines de l'emploi, de l'insertion et de la formation et qui a été la cheville ouvrière de la Maison de l'Emploi qui va s'installer prochainement à Istres, ainsi que des grands projets de formation professionnelle qui sont attendus dans les semaines qui viennent », Nicole Joulia.

Muriel Giniès
62 ans
Directrice de structures socio-éducatives

Présidente pendant 10 ans du théâtre de l’Olivier « Adjointe au maire sortante déléguée à la solidarité, elle est au service de notre ville et à l’écoute de ceux qui en ont le plus besoin depuis de nombreuses années », Nicole Joulia.

Eric CASADO
49 ans
Cadre aéronautique

« C’est également un adjoint au maire sortant, il s’est spécialisé dans tous les problèmes de voirie et c’est l’interlocuteur privilégié des Comités d’Intérêt de Quartier (CIQ) », Nicole Joulia.

Colette BONASSI
54 ans
Employée du SDISS

« Adjointe au Maire, elle se dévoue depuis trois mandats, pour la petite enfance. C’est également une militante de la Ligue des Droits de l’Homme », Nicole Joulia.

Bruno ZOPPIS
43 ans
Directeur d’école Militant associatif et syndical

« C’est un nouveau venu parmi nous, il est directeur d’école et a eu en charge pendant longtemps la direction de l’école Jules Ferry au Prépaou, une école située dans le Réseau d'Education Prioritaire (REP). Il défend pour les valeurs éducatives et la réussite pour tous », Nicole Joulia.

Suzanne MARCEAU
56 ans
Sans profession Militante pour l’écologie et la citoyenneté

« Conseillère municipale, elle a longtemps présidé l’association des parents d’élèves du Conservatoire et s’est investie dans les questions de citoyenneté et d’environnement notamment au sein de l’intercommunalité », Nicole Joulia.

Eric CHASTAGNER
40 ans
Agent territorial Militant syndical

« Nouveau venu, lui aussi, Eric n’est pas un inconnu. C’est un syndicaliste de longue date, engagé au quotidien pour la défense des agents territoriaux », Nicole Joulia.

Paule RUBIS
72 ans
Retraitée de l’Armée et du Notariat

« Adjointe au Maire sortante, c’est notre doyenne, notre sage. Longtemps impliquée dans le rugby, elle en a gardé une détermination farouche à faire aboutir ses projets », Nicole Joulia.

Alain COTO
57 ans
Chef d’entreprise Impliqué depuis 15 ans dans l’animation de la ville

« Adjoint au Maire depuis trois mandats, c’est Monsieur Animation en ville. Il est président de la Commission Evénementielle de l’Office de Tourisme, c’est notre spécialiste de la fête », Nicole Joulia.

Céline TRAMONTIN
34 ans
Agent du Patrimoine Présidente de l’association des parents d’élèves à Entressen

« Nouvelle arrivée dans notre équipe, Céline travaille à la médiathèque et habite à Entressen. Dynamique, énergique, c’est une femme de conviction qui saura être à l’écoute des Entressenois », Nicole Joulia.

Marc EINAUDI
45 ans
Agent territorial Mobilisé pour les quartiers sud

« Adjoint au maire sortant délégué aux quartiers, sud, c’est l’enfant des quartiers sud, il sait entendre et écouter la voix de ces quartiers », Nicole Joulia.

Patricia TRANCHAND
52 ans
Sans Profession Mobilisée pour le commerce

«Adjointe au Maire sortante, elle a été longtemps présidente de la Maison Pour Tous. Elle crée du lien entre les gens et au sein même de notre équipe », Nicole Joulia.

Joseph SCONAMIGLIO
46 ans
Electrotechnicien Chargé du tourisme

« Conseiller municipal sortant, il travaille au Port Autonome et s’est depuis longtemps engagé en faveur du tourisme sur la ville », Nicole Joulia.

Chantal GAMBI
52 ans
Directrice d’école Militante associative sportive

« Conseillère muncipale sortante, directrice de l’école de la Bayanne, elle a longtemps été présidente de l’EGEI (Etoile gymnique d’Entressen Istres) », Nicole Joulia.

Alain BORG
55 ans
Technicien d’atelier

« Adjoint au maire sortant délégué aux traditions, il est toujours présent à nos côtés et est passionné par la tauromachie et... les traditions », Nicole Joulia.

Catherine QUET
55 ans
Sans profession Militante associative dans le domaine social

« Conseillère municipale sortante, elle a longtemps présidé le centre social des Magnans, à l’époque où il était dynamique, ce qui n’est plus le cas actuellement. Elle est aussi à l’écoute de chacun dans son quartier », Nicole Joulia.

AbdelKader KEHIHA
30 ans
Agent d’animation territorial Rugbyman, ancien sportif de haut niveau

« Conseiller municipal sortant, il est l’incarnation de la force et du calme, il a un grand sens de l’écoute qu’il a mis au service des autres dans le cadre de sa profession », Nicole Joulia.

Mélanie BAUDOIN
26 ans Juriste Prépare l’ENA

« Malgré son jeune âge, elle est déjà conseillère municipale, c’est une brillante juriste… Bref une tête bien faite et bien pleine », Nicole Joulia.

Jean-Marc MANENQ
51 ans
Technicien Président d’Istres Sports

« Il est vif, c’est le plus speed de l’équipe. Il est toujours sur le terrain et se donne sans compter pour les 27 ou 28 sections que compte l’association Istres Sports », Nicole Joulia.

Monique MAZIER
55 ans
Sans Profession En charge du Port des Heures Claires

« Conseillère municipale sortante elle est passionnée par le nautisme, le port et l’environnement. Elle milite avec acharnement pour la protection de l’environnement, le sport et la culture », Nicole Joulia.

Jean-Marie L'HUILLIER
73 ans
Commissaire Colonel de l'Air (ER)
Coordonnateur des manifestations patriotiques

« Pas une manifestation patriotique sur la ville réussie qui ne soit l'œuvre de Jean-Marie L'Huillier », Nicole Joulia.

Martine ROMAN
51 ans
Comptable Très attachée aux quartiers sud

« Conseillère municipale sortante, Martine permet chaque année à 300 enfants de Tchernobyl de passer des vacances saines. C’est une femme profondément investie dans l’action humanitaire spécialement auprès des enfants », Nicole Joulia.

Joël FONDI
51 ans
Responsable logistique Mobilisé pour le quartier de Rassuen

« Conseiller municipal sortant, il s’est mobilisé pour le sport et particulièrement le foot (c’est un ancien gardien de but), mais pour un sport éducatif et vecteur de lien social », Nicole Joulia.

Marie VERDETTI
49 ans
Sans Profession Mobilisée auprès des seniors

« Conseillère municipale sortante, elle est discrète mais on peut toujours compter sur elle. Elle est à l’écoute permanente de nos anciens », Nicole Joulia.

Lionel BOUCHAUD
53 ans
Officier de marine marchande Militant associatif sportif

« C’est le président du challenge Dupont. Une aventure sportive et citoyenne autour du football qui mobilise de nombreuses personnes bien loi des dérives médiatiques de l’univers du foot. C’est un homme généreux qui fédère les énergies les plus diverses », Nicole Joulia.

Solange PITZINI
55 ans
Agent administratif Chargée des personnes à mobilité réduite

« Conseillère municipale sortante, elle travaille à la Sécurité sociale. Elle s’est engagée déjà fortement en tant que conseillère municipale auprès des personnes à mobilité réduite et est à l’origine de l’opération Partage ta ville », Nicole Joulia.

Jean POLO
60 ans
Retraité Impliqué pour la protection des consommateurs

« Retraité de l’aviation, cet Entressenois œuvre depuis plusieurs années pour la défense de nos droits de consommateurs », Nicole Joulia.

Corinne RENNA
29 ans
Agent de Maîtrise

« Cette toute jeune militante syndicale a déjà montré sa détermination et sa générosité », Nicole Joulia.

Laurent BREMAUD
42 ans
Cadre territorial

« C’est un enfant du CEC, technicien du spectacle autodidacte comme il aime à le souligner, est également président du CIQ de Rassuen, adore discuter et convaincre », Nicole Joulia.

Marie-Laure MULTEDO-WALTER
46 ans
Mère au foyer Mobilisée pour le centre ancien

« Vive, dynamique, engagée, elle déborde d’énergie et de générosité et l’a longtemps montré en tant que présidente d’Istres en Fête », Nicole Joulia.

Yves REVERTE
52 ans
Agent territorial Militant syndical

« Très connu des agents territoriaux de la ville, c’est un syndicaliste qui a l’écoute à cœur », Nicole Joulia.

Catherine BERNARD
45 ans
Artisan

« Conjointe collaboratrice, elle a son franc parler et est engagée en tant que parent d’élève », Nicole Joulia.

Guillaume ATGER
36 ans
Responsable administratif Oeuvre dans l’emploi et l’insertion

« Un superbe parcours istréen pour cet enfant du pays. D’abord à l’EPJ (Espace Pluriel Jeunes) et ensuite au sein d’un entreprise d’insertion, il travaille actuellement dans une très grande entreprise », Nicole Joulia.

Danielle RUIZ
49 ans
Responsable de PME

« Elle représente la société civile et le monde économique au sein de notre équipe », Nicole Joulia.

Hamed BELOUAFI
42 ans
Chargé d’affaires

«Il est membre de France Plus. Il a longtemps boxé, est toujours disponible et efficace », Nicole Joulia.

Aurélie BOUFERMEL
23 ans

" Serveuse Elle est courageuse, il en faut pour exercer son métier, elle est proche des jeunes et soucieuse des personnes défavorisées », Nicole Joulia.

Stéphane ZAJAC
40 ans
Sapeur pompier

« Il est également militant associatif et préside à la vie du CIQ Tante Marie », Nicole Joulia.

Laetitia BERNARDINI
27 ans
Commerciale

« Elle est vive, entreprenante, elle a du caractère et certains diront qu’elle a de qui tenir… », Nicole Joulia.


Dimanche 19 Novembre 2006 01:44 | Permalien | Commentaires (6)

Publié dans Actualités d'Istres

Commenter cet article